Lutte contre les déchets plastiques : le ministère de l’Environnement annonce la mise en place de sachets «oxobiodégradables»

Share Button
Face aux problèmes causés par les déchets plastiques, le ministère de l’Environnement et du Développement durable (Medd) a pris un certain nombre de dispositions “pour endiguer ce fléau”. A cet effet, “de nouveaux sachets plastiques oxobiodégradables seront mis en place, afin d’intégrer du fer (sels de métaux) dans la fabrication des emballages pour qu’ils puissent être dégradables par l’effet de la rouille”, annoncent le ministre Abdoulaye Bibi Baldé.

La déclaration a été faite ce jeudi, lors de la cérémonie d’installation du comité interministériel de suivi de la loi numéro 2015-09 du 4 mai 2015 relative à l’interdiction de la production, l’importation, la détention, la distribution des sachets plastiques de faible micronnage et à la gestion rationnelle des déchets plastiques.

En présence des agents du ministère en charge du commerce et des services de la Douane, Bibi Baldé a garanti que “le présent décret d’application va permettre de renforcer la lutte contre les déchets plastiques et en même temps, empêcher l’entrée sur le territoire des sachets interdits”.

Pour l’occasion, un lot d’une douzaine de micromètres a été décerné aux bénéficiaires pour un contrôle plus stricte des mesures qui ont été prises lors de la rencontre.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here