Lutte contre le terrorisme : le Khalife de Ndiassane prône l’intégration de modules religieux dans le système scolaire

Share Button

C’est la conviction du Khalife de la famille «Koutiyou» ! Pour Mame Bouh Mamadou Kounta, l’intégration dans le système scolaire de l’éducation religieuse, est un gage de lutte contre le terrorisme.

C’est du moins ce qu’il a laissé entendre, dimanche, lors de la cérémonie officielle du Gamou de Ndiassane, dont le thème porte sur : «L’unité des confréries pour appuyer le chef de l’Etat dans son combat contre l’extrémisme religieux».

D’après L’Observateur qui rapporte ses propos, Mame Bouh Mamadou Kounta est d’avis que le «radicalisme et l’extrémisme religieux ne sont pas des valeurs de l’Islam et n’ont jamais été prônés par le prophète (Psl) encore moins, par un de ses compagnons. Donc, toutes les familles religieuses doivent se liguer contre ces esprits malveillants, qui nous viennent d’ailleurs».

Mais pour y parvenir, le Khalife de Ndiassane prône l’instauration de modules religieux dans l’enseignement scolaire. «L’Etat doit intégrer l’éducation religieuse dans le système éducatif pour faire face au terrorisme», a-t-il insisté dans L’Observateur.

 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here