Share Button

Les présidents Sénégalais et Français étaient ce vendredi à Hann Bel-Air pour l’inauguration d’un collège Hann Bel Air. Le collège fait partie des 17 établissements moyens financés par l’Etat du Sénégal et le fonds de développement français à hauteur de 7. 871. 796 FCFA.

Le nouvel établissement rénové, comporte désormais,  15 salles de classes, 4 salles spécialisées, 2 salles polyvalentes, 10 laboratoires,  5 salles préparatoires.

Le président Français qui a fait le tour des classes en compagnie de son homologue sénégalais,  s’est dit très ému.  « C’est encourageant. Parce que, ce que je veux c’est que l’aide que l’on apporte pour un pays comme le Sénégal soit utile sur la vie des gens », dit-il.

« L’éducation est le sujet auquel je suis le plus attaché afin de pouvoir former les plus jeunes, de donner des moyens en termes de bâtiments mais aussi la formation des maitres. Permettre à toute une jeunesse sénégalaise de trouver une place, de former les jeunes filles et garçons et leur permettre de poursuivre leur rêve », souligne le président Français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here