Share Button
 – Les disciples du grand serviteur de Serigne Saliou Mbacké s’organisent en toute intelligence, et avec ferveur, en prélude au grand Maga de Toubal, prévu le 08 Novembre prochain.
Les Thiantacounes comme ils aiment se faire appeler, sont persuadés que dans le champ religieux, la désunion d’une communauté est synonyme de disparition. Aussi font ils désormais de l’unité leur crédo. Et depuis sa sortie de prison et ses différentes manœuvres souvent incomprises et décriées par la haute hiérarchie mouride, le chef religieux Cheikh Béthio Thioune guide de cette communauté a pris la décision de prendre les choses en main. En procédant avec finesse d’esprit au resserrement des rangs de ses troupes, un peu partout dans le monde, L’ écho de sa dernière tournée américaine en est, si besoin était une parfaite illustration.
Une de ses épouses, Soxna Aida Diallo, devenue une capitaine de troupe est montée au créneau , boostant tout les talibés, en dégainant en guise de Adiya la rondelette somme de 300 millions FCFA . Soit près d’un demi million d’euros !
Ainsi, l’arrivée des boeufs convoyés tous les ans par la grande organisation des Tiantacounes est prévue dans les jours à venir ,dans la ville sainte. C’est ‘un cheptel de 3000 têtes de boeufs, ainsi que des moutons, des chameaux et des poulets, qui sera ainsi tout à l’honneur du Cheikh et des futurs bénéficiaires.
À Dakar, certains couturiers sont submergés par les commandes des disciples du Cheikh, ces derniers auraient décidé d’offrir un peu plus de 400 boubous trois pièces, en bazin riche, tenez-vous bien à leur maître spirituel, pour qui soutiennent ils , rien ne saurait être exagèré, pour bénéficier en retour de sa grâce et de sa bénédiction. Et au fils prodige de Adja Bambi Thiam, l’heure de vérité est arrivée, avec ce grand Magal 2017.
In fine, le dernier décor qui donnera un coup particulier à l’événement, c’est ce cash de 01 milliard FCFA, soit 02 millions de dollars que Cheikh Bethio Thioune manipulera durant tout ce grand événement.
À Touba, et plus exactement à Janatu Ma’wa, la quartier où réside Cheikh Bethio Thioune suivant l’ instruction du vénéré Cheikh Salihou Mbacké, l’on s’affaire au toilettage de la résidence et ses environnants. Cheikh Bethio y élira bientôt domicile pour commémorer dans le plus grand faste le grand Magal de tous les espoirs.
La rédaction Dakarmidi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here