Share Button

DAROU MOUHTY-La cérémonie officielle du Magal de Darou Mouhty a vécu, avant-hier, en présence de plusieurs personnalités politiques et religieuses. Une rencontre au cours de laquelle l’économiste Ibrahima Sall, président du Mouvement pour la démocratie et les libertés (MODEL), a été honoré par les siens. Son grand-père, Serigne Abass Mbacké, actuel Khalife de Darou Mouhty, l’a encensé. Il a demandé qu’il soit publiquement remercié et encouragé pour les actions qu’il ne cesse de réaliser en faveur de la localité.

Commentant les propos du Khalife, Serigne Cheikh Astou Faye Mbacké, président de la communauté rurale de Darou Mouhty et Khalife de Serigne Modou Habib Mbacké, a clairement déclaré: «Ibrahima Sall mérite tous les égards. Son grand-père pouvait passer la journée à lui tresser des lauriers, mais il en resterait toujours. C’est un digne fis de Darou Mouhty. Ce sont toutes les populations locales qui sont fières de lui».  Le marabout de poursuivre : «Ibrahima Sall a beaucoup fait à Darou. Il a notamment réhabilité la gendarmerie, construit le mur du cimetière, participé aux travaux de l’hôpital. Lors du Magal, il a grandement contribué. Darou Mouhty et ses populations lui sont redevables. Nous prions pour lui. C’est un homme loyal qui accompagne sincèrement le Président Macky Sall. Nous demandons au Président de soutenir davantage notre fils. Le soutenir, c’est nous soutenir».

Il faut souligner que Serigne Bass Abdou Khoudoss Mbacké, porte-parole de la famille de «Borom Darou» a invité les hommes politiques à bannir les invectives, les injures et les calomnies. ll leur a demandé de participer aux prochaines élections dans la paix et la sérénité.

Quant à Sergine Cheikh Abdou Mbacké, fils du défunt Khalife  Cheikh Khady Mbacké,  il a rassemblé plusieurs «oulémas» et hommes politiques dans sa demeure pour discuter de l’actualité nationale et internationale. Il a fait de fortes recommandations aux talibés et reçu Ousmane Tanor Dieng à qui il a renouvelé son amitié.

(VOXPOPULI)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here