Share Button
La  cité religieuse de Gade Yelle fondée par les darmankos et située dans la commune de Ngadiouf ( département de Tivaouane- région de Thiès) a célébré ce samedi son grand magal annuel qui commémore la naissance de feu Serigne Mor Farouma Amar un des illustres Cheikh de Serigne Touba.

L’événement a vu la présence d’une foule impressionnante composée de talibés, d’autorités étatiques, locales mais aussi religieuses, parmi elles, le représentant du khalife général des mourides Serigne Cheikh Bara Lahat, Serigne Mame Mor Mbacke Mourtada, Serigne Khadim Mbacke Mouhamed, Serigne Ousmane Mbacke Gaindé Fatma.
Les points focaux du magal ont été la cérémonie officielle, la conférence sur le thème  » Religion et développement économique » introduit par Imam Khadim Bousso de New York City. Les interventions de Serigne Khadim Amar Membre de la commission scientifique, Moustapha Cissé Lo, le représentant du khaalife sur l’unité des musulmans au Sénégal dans le monde ont été remarquables. Mame Thierno Dieng ministre de l’Environnement accompagné d’une forte délégation officielle locale, a délivré le message du chef de l’État qui a sollicité des prières de paix et de prospérité pour le pays. Serigne Mourtada Amar khalif de Serigne Mor Farouma a remercie le président Macky Sally pour le respect des engagements pris lors du CDD à Tivaouane ayant trait à la bonne organisation du magal. Il a prié pour la bonne santé du khalif général des mourides Serigne Sidy Moukhtar Mbacke. La cérémonie a pris fin avec les prières de Serigne Mahmadane Mbacke Ibn Cheikh Mouhamadou Mourtada.
Cheikh Guèye

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here