Share Button

Au Sénégal, il  y’a des traitres et des gens pour qui la parole donnée ne meurt jamais.  Il en est ainsi de quelques responsables restés toujours fidèles à l’ancien Chef de l’Etat, Me  Abdoulaye Wade. Militants du Pds, ils restent, malgré la perte du pouvoir, fidèles à Wade .

Les libéraux, fidèles à  Wade,  se disent  outrés de voir  certains militants qui ont tout eu avec Wade quitter le Pds pour leur poche. Et surtout dans la ville sainte de Touba, où Me Wade ne mérite pas la trahison de certains de ses frères de parti.

En effet, Me Wade est connu comme  un véritable talibé de Serigne Touba . Si certains,  pendant que  Me Wade est hors du pouvoir , se mettent à s’opposer à lui, c’est parce qu’ils ont la mémoire courte. Ces détracteurs lui en ont toujours voulu pour avoir réclamé son appartenance  à la communauté Mouride pour laquelle, il a tout fait.

D’après un proche fidèle Mbacké Mbacké,  rien que  pour  cette fidélité à Touba et  la grande mosquée de Massalickoul djinaane  dont il est l’initiateur,  la population de Touba doit rendre un grand hommage à l’ancien Chef de l’Etat…Wade mérite tout à Touba…

Cheikh Bara Dolly Mbacké ,  un  des  fidèles parmi les fidèles de Me Wade , joint par Baolinfo.net , jure de renouveler sa fidélité à chaque instant à l’ancien Président de la République pour qui il a une grande   considération . Et il jure la main sur le cœur qu’il  ne trahira  jamais Me Wade. Et personne n’a le droit de le trahir. En politique , dit –il, si vous êtes au PDS, tu penses que tu fais le poids mais une fois que  auras  quitté le Parti,  tu le regretteras .  A en croire le marabout, même le Président Sall connait le poids de Me Wade à Touba. Et compte tenu de tout cela,  « personne ne peut nous divertir, ni casser l’électorat du PDS a Touba », jure le marabout.

Abdou Khadre Seck pour baolinfo.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here