Share Button
 Le ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang a insisté, samedi à Dakar, sur la néssité d’adopter un code touristique au Sénégal.
« C’est le moment de créer ce cadre juridique, c’est le moment de faire adopter le code touristique », a-t-il dit à l’occasion du panel organisé par son département à la Foire Internationale de Dakar (FIDAK) sur « Le Sénégal à l’heure de la promotion du tourisme interne ».
Selon le ministre du Tourisme, « ce code permettra de mieux définir les rôles et les responsabilités de l’ensemble des acteurs qui s’activent dans le secteur touristique ».
« La définition de ce cadre juridique est un impératif pour le gouvernement sénégalais, décidé à assainir ce secteur, mais également de protéger et d’aider les hôteliers qui ont mis leurs propres moyens en jeu, et qui font souvent face à des situations très difficiles » a fait noter Mame Mbaye Niang.
A ce titre, M. Niang a noté que « le crédit hôtelier accordé récemment par l’Etat va permettre aux hôteliers à se mettre à niveau pour pouvoir affronter demain et conquérir le monde »’.
C’est pourquoi, Mame Mbaye Niang dit attendre de ces débats, « des solutions pratiques, des procédures rapides aider le secteur à prendre ses parts de marché pour booster le tourisme national ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here