Share Button

Les «menaces» d’Abdoulaye Mbaye Pekh sur la statue de Faidherbe, tombée le 5 septembre dernier, ne semble pas ébranler Mansour Faye.

Pour le Maire de Saint-Louis, la statue de Faidherbe sera remise à sa place et cela dans les plus brefs délais. «Naturellement, la statue sera remise à sa place. C’est à cause des orages qu’elle a subi des dommages. Le ministère de la Culture va envoyer une mission pour expertiser l’état de la statue et voir les mesures à prendre éventuellement pour la réhabilitation de cette statue», a déclaré Mansour Faye suite aux propos de certaines personnalités religieuses et talibés mourides qui contestaient la présence de cette statue au niveau de la place Faidherbe.

Le maire de Saint Louis de faire savoir que la statue fait partie du patrimoine de la ville de saint louis et rien ni aucune croyance ou fanatisme quelconque ne pourront empêcher sa réhabilitation et sa remise a sa place d’origine.

«Il y a le programme du développement touristique qui va prendre en charge la requalification, le réaménagement de la Place Faidherbe y compris le monument» ; se justifie-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here