Mbacké Kadior : Abdou Diouf chez le Khalife des mourides

Share Button

L’ancien président de la République du Sénégal, en séjour au Sénégal, a rendu visite ce jeudi au khalife général des Mourides, Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké, dans son fief à Mbacké Kadior.

L’hélicoptère présidentiel (prêté par Macky Sall) qui l’a transporté a atterri à 15h 10 pour reprendre son envol à 17h 30, selon des sources de Seneweb.

L’ancien Secrétaire général de la francophonie était accompagné de ses fils, Cheikh Makhar plus connu sous le nom de “Pédro”, qui a organisé le voyage, et Habib Diouf. Le président des communicateurs traditionnels, El Hadji Mansour Mbaye et Abdou Lahad Seck, Directeur des relations publiques et de la communication de l’Agence de régulation des marchés (Arm) faisaient aussi partie de la délégation. Une délégation accueillie à Mbacké Kadior par l’ancien ambassadeur du Sénégal au Canada et au Koweit…, Serigne Issakha Mbacké Bassirou, petit frère de Serigne Mountakha Mbacké.

Les membres du hizbut-Tarqiyyah ont mis les petits plats dans les grands pour honorer le successeur de Léopold Sédar Senghor à la tête du pays.

Selon nos sources, 313 bols ont ainsi été servis à Abdou Diouf et sa suite ainsi qu’aux personnes venues lui réserver un accueil chaleureux.

Parlant au nom de l’ancien chef de l’Etat, El Hadji Mansour Mbaye a raconté qu’étant jeune, Abdou Diouf avait l’habitude de venir à Mbacké Kadior rendre visite à sa tante qui y vivait. Un jour, le frère du khalife, Serigne Modou Mbacké, lui avait donné un morceau de cola à croquer, lui prédisant par la suite un bel avenir.

Abdou Diouf a sollicité des prières pour une Sénégal paisible et prospère avant de remercier le président Macky Sall devant le khalife pour sa sollicitude.

source : seneweb

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here