Mbacké : des militants de l’APR tournent le dos à Macky et rejoignent Bokk Guis-Guis (vidéo)

Share Button

La saignée continue au niveau de l’Alliance pour république (APR) de Mbacké.

Après Modou FALL Kala et ses camarades qui ont décidé de mettre en place une liste parallèle pour les élections législative à venir, d’autres « apéristes » du département  se font entendre.  Ces militants qui se disent de la première heure de l’APR  ont décidé de tourner le dos à Macky SALL. Abdoul Aziz LOUM, commissaire politique de l’APR, égrène un chapelet de reproches.

«Depuis notre accession  au pouvoir, on constate un recul de la démocratie par l’interdiction  des marches,  par l’arrestation des opposants potentiels pour les empêcher d’aller aux élections. La liberté d’expression n’est pas garantie. La priorité du chef de l’Etat doit être la question de l’insécurité, la question de l’agriculture, la santé, la bonne gouvernance mais la poursuite des opposants. Cela montre que Macky SALL ne sait pas gouverner .On ne peut pas développer un pays  par tâtonnement.  Tout le monde sait que le pays ne va pas bien,  on ne voit pas l’importance du PSE. Sans oublier le népotisme qui gangrène notre pays par la dynastie FAYE-SALL. Ce qui nous fait plus de chagrin, c’est que Macky SALL tourne complétement le dos à la population de Touba. Les femmes ne bénéficient de financements sans compter les jeunes. Bref, le régime de Macky SALL, c’est la déception totale », soutient Abdoul Aziz LOUM.

Et pour apaiser leur déception, ces désormais ex-apériste ont décidé de rejoindre la Convergence démocratique/ Bokk Guis Guis, pour, disent-ils, «travailler d’avantage pour empêcher à Macky SALL d’avoir la majorité parlementaire aux élections législatives à venir ».

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here