MSN, WhatsApp, connexion 4G, mouchoirs, oignons, comment “Y’en a marre” compte semer le “Macky”

Share Button

Même si l’Etat est prêt à faire face à la résistance de “Y’en a marre”, dans laquelle se glissera la colère et le désir de “corriger” Macky Sall de l’opposition, les manifestants ont décidé d’utiliser tous les nouveaux moyens de combats qui permettront une bonne organisation et faciliteront un succès de leur “révolte”.

Depuis quelques jours, les “Y’en a marristes” se sont “bunckérisés” comme une équipe de foot qui se prépare à jouer le match de sa vie. Et dans cette préparation, aucune technique de communication dernière génération n’a été laissée en rade.

Ces techniques d’ailleurs qui leur permettront d’agir en de petits groupes éparpillés et œuvrant dans la mobilité partout dans Dakar et ses périphéries. Ils sont prêts à faire face à l’arsenal du “Macky”. “Pas de justice, pas de paix”, un slogan qui trouvera siège ce vendredi dans les colonnes de l’opposition à la place de la Nation.

Le ministre de l’Intérieur devra garder toute sa lucidité et sa sérénité pour éviter des bavures policières, ou le syndrome du 23 Juin. La place de la Nation deviendra le mur des contestations ce vendredi d’un côté comme de l’autre, un drap de satisfecit pour le camp présidentiel, piloté par la Cojer et initié par Yakham Mbaye. La couleur blanche côtoiera le noir, le premier pour dire que tout va bien et le second pour scander le contraire. Va-t-on vers la chute du “Macky”, en ces moments d’instabilité, de tension et de pressions, tout peut arriver. Tout…

La Rédaction

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here