Ils ne s’aiment pas : mais Macky-Serigne Moustapha Sy se sont rencontrés

0
Share Button

Seules les montagnes ne se rencontrent pas. Cet adage bien séculier, a eu jeudi, tout son sens à Tivaouane. En effet, les fidèles musulmans et les Sénégalais se souviendront de la scène à eux offerte, ce jeudi, à Tivaouane.

Parti présenter ses condoléances à la famille de Feu Maodo, Macky Sall et Serigne Moustapha Sy, chef religieux des “Moustarchidine Al Moustarchidati” de la confrérie Tijane, se sont rencontrés. Enfin, 4 ans plus tard depuis l’arrivée du premier à la tête du pays.

Selon L’Observateur, même si rien n’a filtré jusque-là des mots que se sont dits les deux hommes, il reste, toutefois, que ce sont de chaudes accolades empreintes de sourires de part et d’autre en dépit de la circonstance, qui ont été servies à l’assistance.

On se rappelle que les relations entre le chef de l’Etat et le fils du défunt Khalife général des Tijanes, ne sont pas au beau fixe. La preuve, au début de l’affaire Khalifa Sall, homonyme de son grand-père, celui-là qu’il considère plus que sa propre personne, d’après certaines confidences, Serigne Moustapha Sy avait sauté sur l’occasion, pour clouer au pilori le régime en place. Avec à la clé, cette menace qui restera gravée dans les mémoires.«Si Khalifa doit être arrêté, j’irai avec lui en prison et 70% de Sénégalais me suivront».

Reste à savoir si sa rencontre avec Macky lors du décès de son père, ne va pas arrondir les angles. Puisque le nouveau Khalife général, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amin est proche du chef de l’Etat et soutient ses actions.

Avec Actusen.com

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here