Share Button


Le PSG n’est toujours pas en mesure d’aligner Neymar sur la pelouse de Guingamp, dimanche en Ligue 1. Le Barça, en conflit avec le clan du Brésilien, tarde à fournir le document indispensable.

Jouera, jouera pas ? Attendu ce mercredi au Camp des Loges pour la reprise de l’entraînement du PSG, Neymar reste dans l’incertitude quant à sa participation, ou non, à la prochaine rencontre des Parisiens. Le club de la capitale se rend au Roudourou ce dimanche pour défier Guingamp lors de la deuxième journée de Ligue 1 (21h00). Problème, le Brésilien n’est toujours pas qualifié par la LFP.

Barcelone doit fournir un certificat international de transfert pour permettre aux instances françaises de valider la transaction. Pour que la star internationale puisse jouer, ces documents doivent être reçus avant samedi à minuit. Sauf que le Barça n’est pas pressé de rendre service au PSG. Le club catalan, qui attend peut-être d’avoir encaissé le chèque parisien de 222 millions d’euros, montant de la clause du joueur, pourrait patienter jusqu’au 18 août avant de s’exécuter. Un contretemps que Neymar ne digère pas, lui qui s’était dit impatient d’effectuer ses débuts sous les couleurs parisiennes dès sa conférence de presse de présentation.

A LIRE AUSSI: Mercato Barça: un nouveau départ à prévoir ?

Le torchon brûle entre Neymar et le Barça, à tel point que le Brésilien envisagerait de porter plainte contre sa désormais ex-formation. Selon Sky Sports, les avocats du joueur de 25 ans entendent dénoncer à la Fifa le non-paiement d’un bonus de 25 millions d’euros promis à Neymar lorsqu’il avait prolongé en Catalogne. Autant dire que la réconciliation entre les deux clans n’est pas d’actualité. En attendant, le PSG patiente…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here