Share Button

Ousmane Sonko porte la réplique à Macky Sall suite à sa sortie pour réagir à la marche de l’opposition. Le Président qui était à Nouakchott avait lancé : « Ils s’agitent, mais bientôt ma doug si guew bii (je vais descendre dans l’arène, en wolof) et ce sera encore la panique. L’opposition a le monopole du bavardage et du bruit, nous ne nous laisserons pas distraire. Ce qui compte pour nous c’est l’intérêt du Sénégal et des Sénégalais. Le vrai enjeu, c’est cela. »

Pour le leader de Pastef Les Patriotes, le candidat Macky Sall est dans la panique. « Macky Sall se donne, en bon narcissique, une image tronquée de sa personne : il n’a jamais inspiré, et n’inspirera jamais un sentiment de peur à qui que ce soit, au point de provoquer une quelconque panique. Mieux, la panique aujourd’hui est dans son camp, ce qui justifie ces boutades maladroites et mal inspirées », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

?Sonko enchaine ensuite les critiques sur la gestion du pays par le Président. « Ce que j’aimerai dire à Macky Sall c’est que, ce que les Sénégalais attendent de lui, ce ne sont ni l’autoglorification factice, ni le verbiage politicien, encore moins les boutades fades à la wathiathia et au lion dormant. On lui passe même son manque de vision qui découle plus de ses insuffisances que de ses intentions. Ce qui est attendu de lui par contre, c’est qu’il les édifie sur les innombrables scandales rattachés à sa gestion dans tous les domaines, sur l’implication envahissante de sa famille et du clan, sur la violation des libertés et droits et sur le bazardage de notre économie aux intérêts étrangers », a-t-il écrit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here