Share Button

Le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye à Guet Ndar ce lundi a tenu à calmer le jeu après les incidents qui se sont déroulées à Guet Ndar qui a vu les pêcheurs de la localité s’en prendre aux boutiques détenues par les maures qu’ils ont vandalisé et brûlé.

Pour le Ministre de l’Intérieur, l’Etat du Sénégal a pris les devants en déployant l’armée navale aux larges des côtes mauritaniennes pour surveiller de près les événements, pour la plupart, dramatiques aux pêcheurs sénégalais.

A l’en croire, le Sénégal ne permettra plus que les garde-côtes mauritaniens poursuivent les pêcheurs sénégalais jusque dans les eaux du Sénégal. « C’est fini, on n’acceptera plus. Rassurez-vous que les tueries vont cesser car l’armée est envoyée pour superviser tout cela », a-t-il révélé.

Du côté de la Mauritanie, l’argument avancé est que les tirs « étaient destinés aux moteurs des pirogues, mais malheureusement, une balle a atteint Fallou », du nom du pêcheur tué.

Pour rappel, le côté sénégalais attend l’autopsie de la victime pour déterminer les causes de la mort avant de récupérer la dépouille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here