Plus de 1000 tonnes de riz impropre à la consommation saisies par la gendarmerie

0
Share Button

9523473-15289570 (1)La gendarmerie a saisi une quantité de 1030.15 tonnes de riz d’une valeur estimée à 226.633.000 F CFA qui est en phase d’expiration. une autre quantité de près de 80 tonnes de riz ayant les mêmes caractéristiques que Rambo, a été signalé en train d’être commercialisé avant d’être saisi à l’ancienne usine de fabrication Cafal, renseigne le site Igfm.

Interrogés, les commerçants de Kaffrine et Birkilane, ont finalement indiqué que ce riz provenait du quartier Diaksao, dans un entrepôt et qui est dans la juridiction de la Brigade de Thiaroye.

En plus de toute cette quantité saisie par la gendarmerie qui a d’ailleurs demandé à l’Institut Technologique Alimentaire (ITA) d’analyser les produits depuis le 19 mai dernier. Ainsi, les rapports d’expertise ont confirmé des présences de moisissures et de pathogènes, et d’insectes vivants ce vendredi. Le stock constitué de trois lots de riz indien 100% brisures n’est pas conforme aux exigences pour la consommation humaine et présente des risques sanitaires.

Pour rappel, la brigade de recherches avait saisi le 10 mars 2016 une importante quantité de riz baptisé Rambo estimée à 464, 75 tonnes

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here