Share Button

– La journée mondiale de lutte contre la poliomyélite a vécu hier, mardi 24 octobre 2017. La polio est réputée, maladie contagieuse qui sévit surtout sur les enfants, et pouvant entraîner, des paralysies très handicapantes, ou parfois la mort. Dans une perspective de son éradication , des organisations africaines appellent à une vigilance continue.

Ainsi, à travers une déclaration commune, 16 organisations de l’Afrique de l’Ouest évoluant, dans le domaine de la santé, prônent par la voix du Directeur adjoint de “Cummunity Health and Resarch Initiatve” du Nigéria, prônent la vigilance, « jusqu’à ce que la transmission de cette maladie infectieuse soit interrompue et qu’il n’y ait plus de cas pendant au moins trois années consécutives » nous rapporte Sud Quotidien.

Le nombre de cas de polio a chuté drastiquement ces 30 dernières années dans le monde : on est passé de 350 000 cas en 1988 à 37 cas notifiés en 2016. Pour autant, la bataille n’est pas gagnée surtout avec les trois pays toujours endémique à la maladie. C’est le cas de la Nigéria, l’Afghanistan et le Pakistan.

La Rédaction  Dakarmidi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here