Share Button

Le mouvement politique “La République des valeurs” de l’ex ministre de l’énergie, démissionnaire de l’Apr, sera installé sur ses rampes de lancement le samedi 28 à Dakar, précisément sur la VDN. Une cérémonie qui ne passera sans doute pas inaperçue.

Thierno Alassane Sall tournera ainsi définitivement la page de l’Alliance pour la République, parti au pouvoir. Pour évoluer dorénavant dans la “République des Valeurs”. Pour rappel, il y a quelques mois, l’ex Ministre de l’énergie, s’était séparé de Macky Sall, suite à son désaccord exprimé, sur des termes biaisés dans le contrat devant lier Total à l’Etat du Sénégal et dans lequel les grands bénéfices revenaient exclusivement à la multinationale.

Et le polytechnicien natif de Thiès, de considérer la signature de ce contrat à tout le moins bizarre, comme une sorte de trahison au peuple sénégalais. La VDN est donc partie pour recevoir ce Samedi 28 Octobre, un invité de taille. Celui qui porte présentement le titre de “lion de Thies”, après feu Boubacar Sall, Talla Sylla et Idrissa Seck, réunira pour l’occasion autour de lui ses amis,ses parents,ses sympathisants et tous ceux qui sont épris de justice, d’égalité et de valeurs, a fait savoir son chargé de communication.

La présence à l’événement des pro Khalifa Sall, des ex PM ,Idrissa Seck et Abdoul Mbaye est attendue.Tout comme celle des membres du Comité Directeur du Pds et de Malick Gackou, Bref de tout ce que compte le régime en place comme adversaires se retrouvera dans une salle privée sur la VDN samedi prochain. A quelques 16 mois de l’élection présidentielle, le discours de Thierno Alassane Sall édifiera certainement l’opinion sur ce qui constituera sa feuille de route.

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here