Le rachat de Tigo par le groupe Wari non encore validé

Share Button

Président directeur général du groupe Wari, Kabirou Mbodje n’a pas encore validé l’acquisition de Tigo.  Ce rachat qui avait fait couler beaucoup d’encre et de salive traîne encore dans les couloirs du contrôle car, aucun détail n’est à sous-estimer vu la manne financière à mobiliser pour cette opération.

En effet rien n’est encore effectif selon Kabirou Mbodj. “J’ai tout entendu depuis l’acquisition de Tigo. Mais ce qu’il faut comprendre, c’est qu’on attend juste la fin du due diligence pour commencer. Nous avons (Millicom et Wari) 9 mois pour vérifier que tout est aux normes avant de finaliser définitivement la transaction”, a indiqué le Pdg de Wari jeudi alors qu’il recevait la presse lors d’un “Ndogou”.

A savoir, le due diligence désigne un ensemble de vérifications qu’opère un investisseur en vue d’une transaction. Concept anglo-saxon, il permet à un futur acquéreur de se faire une idée de la situation précise d’une entreprise avant de se prononcer sur son investissement.

Dans ce cas précis, il permet au groupe Wari, qui est tombé d’accord avec Millicom du montant de la transaction, de se faire une idée claire de la situation précise de Tigo Sénégal. En somme, il renseigne permet à Monsieur Kabirou Mbodje et Cie de voir si chez Tigo, tout est normal en matière fiscale, comptable et sociale.

La Rédaction

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here