Rassemblement de “Y’en a marre” : les quatre catégories de manifestants ayant, déjà, traîné leur silhouette à la Place de la Nation

0
Share Button

Le rassemblement initié par le Mouvement “Y’en a marre” à la Place de la Nation commence à drainer des foules. Même si, pour l’instant (Ndlr : 15h39), le million de manifestants est loin d’être atteint, il n’en demeure pas moins que le peu de personnes à s’être déplacées sur les lieux est composé d’un monde multicolore.

D’une part, il y a des membres du Mouvement “Y’en a marre” ; de l’autre, des militants et sympathisants de Partis politiques. Et au milieu d’eux, des religieux venus s’offusquer contre le fait que, disent-ils, dans le pays de Macky Sall, “on pourchasse des Imams et protège des homosexuels”.

Ils ne sont pas les seuls à étouffer de colère contre le système marron-beige (couleurs du Parti présidentiel). Car, dans la foulée, on retrouve quelques uns des compatriotes récemment expulsés des Etats-Unis. Où ils ont vécu plus d’une décennie pour la plupart, avant d’être rapatriés par Donald Trump.

Les participants à ce rassemblement continuent de rallier la Place de la Nation. Où tous les esprits sont, naturellement, rivés vers la capacité ou non pour les “Y’en a marristes” à mobiliser 1 million de participants.

Avec (Actusen.com)

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here