Share Button

– Abdoulaye Sylla a délogé la quasi totalité du matériel et de la logistique de Ecotra pour rendre Touba propre, l’assainir et réfectionner en même temps ses routes.

Le patron de Ecotra, non moins fervent disciple de Cheikhoul Khadim a voulu à travers ce geste, donner à Touba une touche singulière de propreté, avant que n’arrivent les hôtes du Grand Magal prévu le 08 Novembre prochain. Un matériel complet qui va de bulldozers à râteaux était dépêché pour rendre reluisante la cité religieuse.

Une cérémonie de réception du lot de matériels présidée par Cheikh Abdou Gaïndé Fatma, Président de la Commission Culture et Communication du Grand Magal, en présence de Serigne Abdou Latif Mbacké, chargé des opérations d’investissement humain à chaque veille de Magal. Tous les deux ont tour à tour, et au nom du Khalife, magnifié ce geste empreint de multiples symboles, qui reflète l’attachement que doit avoir un disciple envers la terre où sa foi prend toute sa quintessence.

El Hadj Dia, responsable Apr, originaire de Bambey, s’est adressé à la presse, se félicitant du geste d’Abdoulaye Sylla, non sans oublier de relater la discipline, le sérieux et le professionnalisme dont ont fait montre les éléments de Ecotra. Et cela marque d’une tâche indélébile les consciences des populations de Touba venues participer de manière symbolique à cet élan de solidarité à la veille du 18 Safar.

Du côté du patriarcat, Serigne Sidy Makhtar aura été particulièrement satisfait du geste d’Abdoulaye Sylla, qu’il considère comme un membre à part entière de sa famille.

La rencontre a été encadrée par le sous-préfet de Ndame, Modou Mbacké Fall, et les opérations de Ecotra pilotées par Mme Soukeyna Dièye.

La rédaction    Dakarmidi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here