Share Button

Les secrets du Café Touba, dictés par Serigne Touba

On rapporte que lors de l’exil de Serigne Touba au Gabon, il a constaté que les blancs consomment beaucoup de Café, et il a remarqué aussi qu’ils débordent d’énergies après sa prise.
Ainsi, il leur demande pourquoi ils en buvaient autant. Les colons répondent que le café est tonifiant, procure de l’énergie pour mieux travailler.

Serigne Touba leur répond : Si vous, qui ne vous souciez que de ce bas-monde, vous consommez le café dans le but de rester éveiller pour mieux travailler, alors nous qui sommes à la quête de la réussite dans les deux mondes, nous devrions en prendre plus que vous.

Les faveurs du Café Touba rapportés par le Cheikh même :
Dans son livre intitulé Wakhtani Serigne Touba, Seerigne Elhadji Mbacké, petit fils de Serigne Saliou (5eme khalife du Cheikh), nous enseigne qu’il a été rapporté que le cheikh disait :

• Celui qui boit du Café avec l’intention d’avoir plus d’énergies pour mieux servir dans le chemin d’Allah le tout puissant c’est-à-dire l’islam aura la rétribution de la personne qui a dit :
« Laa ila ha ila lah » (Il n’y a d’autre divinité qu’Allah), au moment de sa consommation, et de même, celui qui boit du thé pour la même intention aura la même récompense de celui qui a dit:
« Muhamadu Rassulu Laah » (PSL) (Muhamad est l’envoyé d’Allah).

• Il dira aussi: que le café Touba est un remède.
Des études récentes affirment le café serait bénéfique également contre la maladie d’Alzheimer, le Diabète de type2 (aussi appelé « diabète insulinorésistant » ou « diabète de l’âge mûr »), le cancer du foie et sans doute certains autres cancers (l’étude se poursuit
Un médecin allemand, Leonhard Rauwolf, décrit le Café : « une boisson aussi noire que l’encre, utile contre de nombreux maux, en particulier les maux d’estomac » .

• Serigne Touba disait :
Celui qui boit un verre de Café toujours avec l’intention de rester éveiller pour mieux pratiquer les obligations et recommandations enseignés par l’islam bénéficiera de la totalité des récompenses des Français s’ils adoraient Allah, de même, celui qui boit du Thé bénéficiera de la récompense totale des Anglais s’ils adoraient Allah.

• Le Cheikh disait aussi: j’ai un secret , si je le mettais dans le café, tous les mécréants viendront embrassés l’Islam.

• Un jour les disciples lui demandèrent comment ils doivent préparer le café Touba, le Cheikh leurs répondît qu’il faut d’abord dire bismila avant chaque étape de la préparation puis réciter fatiha et les versets suivants sur la poudre: « Alif, Lâm Mim, zalikal kitaab, Laa rayba fiihi hudan lil mutaxiine, Alaziina yuu mi nuuna bil xaybi, wa yu ximuuna salaata wa mimaa razaxnaahum yunfixuun, Wa laziina yuminuuna bima unzila ilayka wa maa unzila min xablika wa bil axirati hum yuxinuuna, Ulaa i ka ala hudan min rabihim wa u laa i ka hum al Muflihuun ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here