Share Button

Les talibés mourides vont célébrer le 24 septembre prochain le Magal de Serigne Abdou Khadre Mbacké, troisième khalife général des mourides. Surnommé l’imam ratib des imams, le fondateur de Bagdad, il est un digne fils de Khadimou Rassoul et de Sokhna Mariama Diakhaté. Il naquit en 1914 à Diourbel. Son amour pour le Coran et pour les écrits de son vénéré père Serigne Touba Mbacké lui ont valu l’estime de la Umma islamique.

Pour préparer l’événement, un CRD (Comité Régional de Développement) s’est tenu à la gouvernance de Diourbel dirigé par Monsieur le Gouverneur Mamadou Moustapha Ndaw. Ainsi, le comité d’organisation a soulevé un certain nombre de problèmes liés au manque d’eau depuis presque un an à Bagdad qui doit accueillir beaucoup de pèlerins lors du Magal. Le service d’hygiène a sollicité du comité d’organisation et de la mairie de Touba des produits pour désinfecter les maisons et les lieux devant accueillir les fidèles.

Le problème de l’éclairage public semble ne pas trouver de solutions du fait de l’absence de responsables de la SENELEC à la réunion. Des bâches sont également sollicitées en cette période hivernale. A noter que les petits fils de Serigne Abdou Khadre tiennent une conférence sur la vie et l’oeuvre du saint homme le 22 septembre prochain en prélude au Magal célébrant sa naissance.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here