Share Button

Le Khalife général des Tidianes est très remonté contre les journalistes. Recevant, hier mardi, une délégation du PDS, le marabout  les a accusés d’avoir déformé ses propos concernant les mandats de Macky SALL. Selon  Serigne Mbaye SY Mansour, «la presse n’a exploité que la partie qui l’intéressait».

 

«Mon amitié avec le Président Macky SALL date du temps où il buvait du kinkéliba. Vous de la presse, je n’ai pas dit que le Président buvait du kinkéliba. Je donne simplement un exemple pour dire que nos relations remontent depuis les années de vaches maigres, bien avant qu’il ne devienne président de la République», explique le Khalife, repris par le journal Le Quotidien.

Poursuivant, le marabout d’insister. «Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Macky SALL est mon ami et lors de son séjour à Tivaouane, une personne a prié pour qu’il reste à la tête du pays durant 20 ans. Le Président SALL a ri et lui a répondu : «20 ans, c’est beaucoup.» Et moi, j’ai dit : «Si tu enlèves le ‘0’, il reste le chiffre ‘2’, une façon de m’appesantir sur le deuxième mandat», précise le successeur d’Al Amine.

Serigne Mbaye SY Mansour  d’appeler les journalistes à plus de professionnalisme. «Moi, je ne prédis pas, je ne peux que prier pour lui … Le même scénario était arrivé sous le khalifat de Serigne Mansour SY, qui avait dit à DIOUF qu’il lui donnerait un ‘’deuxième tour’’. Et la presse en avait fait ses choux gras… Que personne ne me fasse dire ce que je n’ai pas dit. Dites exactement ce que j’ai dit et intégralement. Il faut arrêter d’inventer et soyez plus responsables parce que vous faites partie de ceux qui construisent le pays. Mais si vous déformez les propos d’autrui, ça, ce n’est pas bien», soutient le marabout.

 

«Vous demandez seulement un 2ème mandat. Vous n’avez pas demandé un troisième. Vous l’aurez, s’il plaît à Dieu. Vos prédécesseurs n’ont pas fait ce que vous avez pu faire (à Tivaouane, ndlr», avait déclaré Serigne Mansour SY.

 

 

 

WALFNet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here