Share Button

 – Serigne Mboussobé Bousso a réagi suite à la déclaration de Serigne Modou Bara Dolli Mbacké à l’Assemblée nationale. Par rapport au maintien de la gratuité de l’eau à Touba , il soutient qu’à terme, c’est  la population elle même qui en fera les frais.

« Le ministre de l’Hydraulique, Monsieur Mansour Faye a tout à fait raison. La population de Touba s’agrandit de jour en jour. Techniquement, les forages qui sont en cours ne peuvent plus supporter l’approvisionnement. Le gouvernement, fait certes des efforts, mais il faut l’implication des mourides ,pour faire de la Ville sainte une citée agréable à vivre. Il faut redynamiser le secteur hydraulique. Cela pourrait permettre de se débarrasser du calcaire afin de boire une eau pure et élargir tout le réseau. C’est une très bonne initiative », a confié le responsable politique républicain. Il signale que « si la gratuité de l’eau continue dans cinq ans, Touba sera sous perfusion et on ne pourra plus avoir une eau à la hauteur des besoins de sa population ».

Poursuivant sa plaidoirie, le coordonnateur national de la convergence des jeunes marabouts Mackystes, dira que « toute personne qui dit que le président Macky Sall n’à rien fait à Touba raconte des contrevérités ». Le jeune chef religieux considère que d’énormes efforts ont été faits, dans plusieurs domaines pour le bien de Touba, surtout en matière d’assainissement.
Serigne Mboussobé Bousso de décocher ses flèches sur soutient  le Maire de Touba  » qui ne maîtrise aucunement », la politique de développement. « Ils sont incompétents et doivent démissionner. Un vrai « Gor » ne doit pas attendre au’on l’invite à quitter la table du banquet. Ils ont été élus , par une population qui comptaient beaucoup sur eux, et ils ont tellement déçu maintenant de par leur manque de réactivité ». Dans la foulée, il prévient les petits marabouts qui pour lui, « ne font que du chantage, pour se remplir les poches ». « Ils ne peuvent faire que du « show politique », je leur demande de laisser le président de la République travailler pour le peuple ».
La rédaction  Dakarmidi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here