Share Button

Dans une correspondance adressée à xibaaru, Monsieur Sidy Lamine Niasse de la fondation Ligayal Khalifa Niasse (précision : ce Sidy Lamine Niasse n’est pas le Président directeur général du groupe Wal Fadjri**) accuse Monsieur Mourchide Iyan Thiam, président de la Commission nationale de Concertation sur le Croissant Lunaire (Conacoc), d’escroquerie.

Et Monsieur Sidy Lamine Niasse accuse le sieur Iyan Thiam d’ « avoir escroqué M Ahmed Khalifa Niasse suite à l’achat d’une maison appartenant à la famille Tall sis à Fass Delorme, Les faits remonte en 2009 »…Une très grave accusation…

Xibaaru vous livre ci-dessous l’intégralité de la lettre de Monsieur Sidy Lamine Niasse

M Sidy Lamine Niasse  »Mourchide Iyan Thiam Doit Démissionner Pour Avoir Escroqué M Ahmed Khalifa Niasse »

M Sidy Lamine Niasse Président de la Fondation Ligayal Khalifa Niasse demande à Mourchide Iyan Thiam Président De La Commission Lunaire de démissionner de ses fonctions ce pour avoir escroqué M Ahmed Khalifa Niasse suite à l’achat d’une maison appartenant à la famille Tall sis à Fass Delorme, Les faits remonte en 2009 Mourchide Iyan Thiam proche de la famille oumarienne connu pour être un homme sage s’était rapproché et encaisser des millions de FCFA de M Ahmed Khalifa Niasse lui faisant croire que la maison lui sera vendu, M Thiam a encaisser son argent et cette maison ne fut jamais vendu a M Ahmed Khalifa Niasse,

N’eût été la gentillesse de M Ahmed K Niasse Mourchide Iyan Thiam aller finir a Rebeuss pour escroquerie et abus de confiance, je fais cette déclaration pour éclairer les sénégalais sur la moralité de Mourchide Iyan Thiam, personne ne doit être surpris si M Niasse lui tient aujourd’hui des propos surprenant pour beaucoup.

Une personne d’une telle moralité ne devrait jamais diriger une commission lunaire, cette commission devrait être dirigée par une personne d’une éthique irréprochable et non par un escroc.

L’escroquerie fait partie des grand péché, c’est l’un des pires moyens pour acquérir sa subsistance.
Le voleur est maudit par le prophète (صلى الله عليه و سلم), Allah lui a réservé un châtiment douloureux dans ce monde et dans l’au-delà. « [29] Ô vous qui croyez ! Ne vous dépossédez pas les uns les autres de vos biens par des procédés malhonnêtes ! Que vos échanges soient fondés sur des transactions librement consenties.

Fait à Dakar le 10 septembre 2017
M Sidy Lamine Niasse Président de la Fondation Ligayal Khalifa Niasse

**« Dans un article intitulé : «Conflit Iran-Ahmed Khalifa Niasse : Bougane et Sen Tv indésirables à Kaolack, paru ce 30 juin 2017, il est fait état, à de nombreuses reprises, de Sidy Lamine NIASS Pour éviter tout qui pro quo ou amalgame, je vous prie de bien vouloir préciser que le Sidy Lamine NIASS, dont il est question dans cet article, n’est pas le Président directeur général du groupe Wal Fadjri. Bien que comptant de nombreux homonymes à Kaolack, je ne suis mêlé ni de près ni de loin à cette histoire »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here