Share Button
Thiès : l’Etat annonce 210 logements sociaux pour les sinistrés des inondations de Nguinth HorticoleC’est un ouf de soulagement pour les habitants du quartier Nguinth Horticole situé à Thiès Nord. L’Etat du Sénégal va mettre à leur disposition un lot de 210 logements sociaux pour les sortir définitivement des eaux et les reloger ailleurs.
L’annonce a été faite par le Ministre délégué auprès du Ministre du renouveau urbain, de l’Habitat et du cadre de vie, chargé de la restructuration et de la requalification des banlieues, Pape Gorgui Ndong qui effectue une tournée dans les principales zones qui rencontrent des problèmes d’inondation lors de l’hivernage.De passage à Thiès, Pape Gorgui Ndong a rassuré les populations que l’Etat du Sénégal en partenariat avec la Banque islamique de développement (Bid) va mettre de ses populations des logements sociaux au nombre de 210 pour Thiès.
Selon lui, « les mesures structurelles ne suffissent pas, il faut carrément aller vers une requalification  de la zone, avec le relogement des populations », déclare-t-il.

Une action saluée par le maire de la Thiès, Talla Sylla pour qui cette visite est venue à son heure.
« Cette visite est venue à son heure et nous comptons énormément sur les actions qui seront faites après les études techniques nécessaires. Notre conviction profonde est qu’il faut aller vers une solution structurelle qui est le relogement comme l’a dit le ministre », souligne le maire de la cité du rail  dans les colonnes de l’As.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here