Share Button

content_image

Timis se retire mais maintient sa plainte contre Abdoul Mbaye et cie

Frank Timis a vendu les 30% de parts qui lui restaient dans le Kayar Offshore profond et le Saint Louis Offshore profond. Il quitte ainsi le Gaz sénégalais. Mais, l’homme d’affaires d’origine roumaine, refuse de retirer sa plainte déposée il y a quelques mois, contre 11 personnes, dont des membres de l’opposition sénégalaise. « Ces plaintes sont toujours en cours (et je ne les retirerai pas) contre des personnes qui ont trompé le grand public », confie-t-il à Jeune Afrique.

La plainte pour diffamation, diffusion de fausse nouvelles et association de malfaiteurs, visait Ousmane Sonko, Malick Gakou, Mamadou Diop Decroix, Pr Malick Ndiaye, Mouth Bane, Birahim Seck, Abdoul Mbaye, Mamadou Lamine Diallo, Adama Gaye, Baba Aidara, entre autres. Elle avait été déposée par son avocat Me El Hadj Diouf.

Sur les raisons du maintien de cette plainte, il explique: « Plusieurs dizaines de compagnies se sont succédé au Sénégal pour explorer depuis 1975. Toutes sont reparties sans trouver quoi que ce soit. Nous, non. Il est très aisé de faire notre procès, mais si après plusieurs centaines de millions de dollars d’investissements, nous n’avions rien trouvé, personne ne se serait attristé de notre sort », indique-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here