TOUBA – LES PROUESSES DE BOUN ABDALLAH : Idy délesté de Sokhna Mame Saï… 700 cars loués… Vers un nouveau meeting du siècle !

Share Button
Jusque-là donnée pour indéboulonnable, Mame Saï Mbacké a cédé au charme de Mahammed Boun Abdallah Dionne, renforcé par le Ndiguel de Serigne Cheikh Saï Mbacké. La responsable des femmes de Rewmi et 26ème sur la liste nationale de Manko Taxawu Sénégal vient de décrocher. La fille l’actuel Khalife de Serigne Souhaïbou Mbacké a, pendant longtemps, résisté à la tentation, avant de lâcher prise. Interpellée par Dakaractu sur les raisons de sa démission de chez Idrissa, elle se contentera d’évoquer les arguments ci-dessus indiqués avant de déclarer sa ferme volonté de battre campagne pour le Président Macky Sall, aux côtés de Serigne Cheikh Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma.

» Je suis une actrice de développement qui ne ménagera aucun effort pour l’émancipation des femmes de Touba. Travailler aux côtés de l’État me paraît plus efficace pour atteindre ces objectifs. En plus de cela, il y a le ndiguël de mon père qui recoupe d’avec la proposition du Premier Ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne. Dimanche, je vais mobiliser!  »

Ce renfort de taille participera, sans doute, à rendre la mobilisation de ce dimanche, à l’occasion du meeting d’ouverture de Benno Bokk Yakaar plus populaire. Bassirou Mbacké Type, Serigne Sidi Mbacké Ahmed, Serigne Bassirou Mbacké Khadim Awa Bâ et Allah Sylla, les principaux préposés à l’organisation promettent un nouveau meeting du siècle, allusion faite à celui de Wade en 2009. Plus de 700 cars et bus ont été mobilisés. Un appel a été lancé aux responsables politiques de Benno pour mettre leurs véhicules à la disposition des militants. Ces derniers sont invités à amener avec eux leurs cartes d’électeur. Mahammed Boun Abdallah Dionne est attendu à Touba dès la matinée du dimanche. Le meeting est prévu entre 12 heures et 14 heures…

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here