Share Button

Le ballet des personnalités politiques a démarré à Touba en prélude au Grand Magal. C’est le chef de l’Etat Macky Sall qui a ouvert le bal jeudi avant de prendre part à la prière du vendredi à la Grande Mosquée. Mais, il sera vite suivi du Secrétaire général du Parti démocratique Me Abdoulaye Wade qui a prévu de s’y rendre dimanche.

Toutefois, c’est une visite à fort enjeu pour les libéraux de la ville sainte. En effet, pour la venue du Président Sall, le Khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké, n’avait pas donné de « ndigël » pour l’accueil selon certains proches. Aussi, les populations n’étaient-elles pas sorties en masse pour lui souhaiter la bienvenue. Eh bien, même s’il n’y a pas une recommandation particulière en ce qui concerne le pape du Sopi, les responsables locaux vont essayer de lui réserver un accueil chaleureux.

Et, il faut dire que Me Wade bénéficie, plus que son successeur, d’une sympathie inébranlable de la part des populations. Elles peuvent bien sortir spontanément pour l’accueillir. Ce surtout que c’est la première visite qu’effectue Gorgui dans la cité religieuse après les élections législatives. Ce sera donc une manière pour ses militants et sympathisants de communier avec lui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here