XOROM SI : YA – T- IL UN ‘’CABINET NOIR’’ AU PALAIS ?

Share Button

Ya – t –il un ‘’Cabinet noir ‘’ au Palais de Roume ? A l’instar de celui dont l’ancien Pm  Phillon  accuse l’Elysée de détenir ? En effet, le candidat malheureux du parti ‘’Les Républicains’’ à l’élection présidentielle française met sur le compte de ce  prétendu ‘’cabinet noir ‘’ tous les maux dont il a eus à souffrir : ‘’Pénélope gate’’, costumes de luxe et autres…

François Fillon avait provoqué un scandale sur le plateau de ‘’L’Emission politique’’, en accusant François Hollande d’orchestrer des fuites à son encontre et en demandant que soit ouverte une enquête : ‘’ On cherchait un cabinet noir, on l’a trouvé, ce cabinet noir !’’, avait-il lancé ?

De son côté, François Hollande avait condamné, dans un communiqué, ‘’avec la plus grande fermeté ces allégations mensongères’’, assurant qu’il n’ a été informé ‘’que par la presse’’ des affaires de François Fillon.

D’aucuns pensent qu’il est fort probable que Fillon , en attaquant ainsi Hollande, a voulu allumer un contre-feu. Mais cela ne signifie en aucun cas que ces affirmations ne soient erronées.

Mais du côté du pays de ‘’Ndiadiane Ndiaye’’, l’appellation ‘’Cabinet noir’’ peut différer pour revêtir celle de ‘’Faucons du Palais’’ qui aident  certains présidents à garder les mains propres en s’occupant, eux-mêmes, des basses besognes.

On est tenté de le croire si l’on s’en tient aux récentes déclarations d’Aliou Sall,  qui a décidé de passer outre les recommandations de son  Président de frère de ne pas participer aux prochaines législatives. Le frère du président de la République dénonce non seulement un entourage opportuniste qui lui fait prendre de mauvaises décisions , mais il traite ces derniers d’adversaires politiques tapis au Palais de la République. De faux politiciens qui n’ont d’autres raisons à faire prévaloir que d’être des amis du président ou de la Première dame.

Aussi, a-t-il déclaré , «  au lendemain des législatives de 2012, ce sont ces mêmes personnes, sans moralité, qui se sont enfermées dans des salons climatisés pour présenter une liste de coquins, de coquines, d’amis et de copines qui a profité de l’aura du Président Macky Sall pour gagner. C’est pourquoi on a un groupe parlementaire qui est pourri à la tête ».

Avant Aliou Sall, l’opposition et certains observateurs politiques ont accusé les ‘’Faucons du Palais’’ d’avoir fomenté l’affaire de la caisse d’avance qui a fait que le maire de Dakar soit envoyé en prison. Pour, disent-ils, briser l’élan  de Khalifa Sall qui était en train  de prendre son envol  en vue des échéances 2017 et 2019.

Vrai ou faux, cette nouvelle ‘’révélation’’ bien nauséabonde d’Aliou Sall ne peut qu’ajouter au discrédit qui touche de plus en plus la vie politique et les politiciens .

M. D.

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

  1. MEFIEZ VOUS DE ALIOU SALL. IL CONNAIT TROP DE CHOSES AUSSI BIEN DE SON FRERE MACKY, DE LA PREMIERE DAME ET DE L’APR AUSSI. IL PEUT VOUS FAIRE PERDRE LE POUVOIR EN UNE MINUTE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here