Share Button

En marge de l’ouverture de la cérémonie officielle qui inaugure la Ziarra annuelle de la famille omarienne de Louga; le khalife de la famille; Thierno Bachir Tall a démarré ses propos par la présentation de ses condoléances à l’endroit de toute la Ummah islamique suite au rappel à Dieu du khalife général des mourides; Sérigne Sidy Mouctar Mbacké.

Cette Ziarra annuelle fait converger tous les fidèles venus des quatre coins de la sous région ouest africaine. D’ailleurs le chef de l’Etat; Macky Sall a effectué un déplacement sur les lieux avec une très forte délégation composée de ministres dont Abdoulaye Daouda Diallo; ministre des transports terrestres; de Aly Ngouiye Ndiaye en charge de l’intérieur; de la socialiste Aminata Mbengue Ndiaye et de d’autres membres du gouvernement et des responsables politiques et religieux de la région de Louga.

Prenant la parole; le Président de la République a magnifié l’excellence des relations qui unissaient les deux khalifes et a présenté de nouveau ses condoléances à Thierno Bachir Tall. Macky a rappelé le rôle important que ces deux khalifes ont joué dans la dynamique de préservation de la paix sociale et des confréries religieuses.

 

Cette Ziarra annuelle est placée sous’ le signe de la commémoration et de l’ hommage qui sera rendu à feu Thierno Mountaga Tall qui a eu à guider les fidèles sur la voie islamique et de la sunnah du sceau des Prophètes-  Mouhamad PSL- et du vénéré Cheikh Oumar al foutiyou. Les habitants de la zone du nord du Sénégal effectuent des déplacements en masse pour répondre à l’appel du représentant du fils cadet de Adama Aissé- maman de Cheikh Oumar Tall. De ferventes prières ont été formulées pour un Sénégal de paix et de prospérité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here